US
FR
.

Le musée de Tiskiwin

Le musée de Tiskiwin

Le musée Tiskiwin est un véritable joyau caché.

Tiskiwin a été fondé par Bert Flint (anthropologue néerlandais résidant à Marrakech depuis 1957) dans le but de présenter le meilleur de sa collection personnelle d’artefacts d’Amzighberber. Tiskiwin fait maintenant partie de l’Université de Marrakech Cadi Ayyad. Le modeste M. Flint est toujours régulièrement présent, mais il serait facile de le rater.

La collection est présentée comme un voyage le long des anciennes routes commerciales sahariennes de Marrakech à Tombouctou et retour. À l’arrivée, les visiteurs se voient offrir le prêt de feuilles de guide complètes, disponibles en plusieurs langues. Les visiteurs sont d’abord dirigés vers l’escalier d’un riad de Marrakech (nos hôtels-boutiques sont des restaurations de maisons à la cour traditionnelle similaires). La route contourne le premier étage puis descend dans les pièces du rez-de-chaussée et la cour du jardin.

Entretien avec un invité spécial

Il y a de superbes expositions de tentes berbères, d’art, de tapis, de tissus, de vannerie et de minuties de la vie quotidienne. Les bijoux anciens et les ornements personnels sont particulièrement intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *